Le Prix Binding pour la biodiversité en est à sa troisième édition.
Le troisième appel à candidatures du Prix Binding pour la biodiversité apporte trois nouveautés : La fondation mise à l'avenir sur des thèmes annuels ; pour 2023, elle recherche donc des "développements de sites" exemplaires. Le prix est désormais mis au concours dans deux catégories en fonction de la taille de la surface et est désormais doté de 125 000 francs.
Avec l'appel à projets actuel, la fondation souhaite trouver des réalisations exemplaires qui montrent, à l'aide de sites aménagés ou transformés de manière moderne, comment il est possible de concilier une forte densité de construction avec la diversité de la flore et de la faune indigènes. Sont recherchés des projets de grande ou de petite taille, à usage d'habitation, de services ou d'activités commerciales, ayant une fonction de centre/quartier et ayant un effet d'impulsion. La promotion de la biodiversité doit être de grande qualité et revêtir une importance primordiale dans le projet global.
De plus amples informations sur la participation sont disponibles sur le sitewww.preis-biodiversitaet.ch. La date limite d'envoi est fixée au 31 janvier 2023.
Catherine Strehler Perrin, membre du jury, s'exprime sur le thème 2023