Si vous documentez une nouvelle surface de biodiversité sur Mission B, nous vous remercions en créant encore plus de biodiversité. Nous soutenons un projet à Trasadingen (SH) avec l'association "Journée suisse des haies" et encourageons la revalorisation d'un mètre carré de surface agricole pour chaque nouvelle documentation réalisée chez nous. La pie-grièche écorcheur et de nombreuses autres espèces s'en réjouissent !
Pour chaque documentation de surfaces de biodiversité nouvellement créées, Mission B soutient la revalorisation écologique d'un mètre carré de terrain. Les haies et d'autres structures sont encouragées : buissons de roses sauvages, tas de bois mort, ourlet herbeux autour des haies.
Si tu aménages de nouvelles aires en faveur de la biodiversité et que tu les répertories sur notre site Internet, tu contribues donc doublement à la diversité des espèces et des habitats !
La commune schaffhousoise de Trasadingen est connue pour sa viticulture. La fondation Stinah y exploite une ferme. Stinah est l'abréviation de « Tiere in Not (Animaux en détresse) - Animal Help" ; environ 80 chevaux secourus vivent actuellement sur le site de la fondation. Stinah fait également beaucoup pour la biodiversité ; des étangs ont été construits, des haies plantées ou des nichoirs installés pour différentes espèces d'oiseaux.
Un autre terrain de 0,5 hectare doit maintenant devenir un haut lieu de la biodiversité pour les pies-grièches écorcheurs et d'autres espèces. Il se trouve au milieu de vignobles exploités de manière intensive. Il est notamment prévu de planter sur le terrain deux haies basses d'environ 25 mètres chacune, avec une forte proportion d'épines. Ils offrent ainsi à une faune variée un habitat devenu rare en Suisse. Mission B se réjouit de soutenir ce projet et de l'intégrer dans son propre engagement pour la biodiversité.