Goldener Schmetterling Logo

 

 

Logo Tierwelt

TierWelt - le magazine animalier et de la nature le plus ancien de Suisse s'adresse aux lecteurs qui aiment les thèmes liés aux animaux, à la nature et à l'environnement. TierWelt vous emmène vers des destinations d'excursions passionnantes et attrayantes, explique les relations et les phénomènes dans la nature et présente parfois un métier traditionnel ou donne des conseils utiles pour l'entretien des jardins et des plantes. Le Papillon d'or sera décerné pour la première fois en 2023 par TierWelt afin de renforcer l'engagement des particuliers en faveur de la biodiversité.

tierwelt.ch

 

 

Le Papillon d'Or

Le "Papillon d'Or" est le prix décerné aux projets privés de biodiversité par le magazine animalier "TierWelt". Plus de 70 projets ont été annoncés pour le concours de cette année. Une présélection des dix meilleurs projets sera présentée en juillet dans le magazine "TierWelt".

Le "Papillon d'Or" est décerné chaque année à une personne privée qui a réalisé dans son jardin ou sur son balcon des mesures qui favorisent durablement la biodiversité locale. Qu'il s'agisse d'une prairie fleurie avec des plantes indigènes ou de petites structures pour les hérissons, les lézards et autres, d'hôtels à insectes ou d'un étang proche de la nature, la créativité, la passion et l'amour de la nature sont requis - chaque contribution est importante.

Qu'il s'agisse d'un aménagement de balcon plein d'amour ou d'un jardin de biodiversité généreux, plus de 70 projets exemplaires ont été annoncés pour le concours de cette année. Mission B présélectionne 10 projets. Ceux-ci seront présentés en juillet dans le "TierWelt" et soumis au vote des lecteurs. Le projet qui obtiendra le plus de voix remportera le "Papillon d'Or", doté de 3000 francs suisses. Le vote aura lieu en septembre et le résultat sera annoncé en octobre.

Ils s'appellent "Zaubergärtli", "Kleine Oase", "Seelenbalsam" ou "Ikigai" : Mission B a recensé et documenté les 75 projets.

Voir les projets