La Fondation Sophie et Karl Binding met au concours pour la cinquième fois le Prix Binding pour la biodiversité pour l'année 2025. Sont recherchés des projets exemplaires et novateurs sur le thème de l'année « Biodiversité et santé ». La fondation accepte les candidatures pour ce prix très bien doté jusqu'au 31 janvier 2025.
Avec le Prix Binding pour la biodiversité, la Fondation Sophie et Karl Binding récompense des prestations d'avenir visant à promouvoir la biodiversité dans les zones urbaines. Cette année, l'accent est mis sur des projets qui mettent l'accent sur l'effet positif de la nature sur l'homme. La santé humaine est fortement influencée par l'environnement. Il est prouvé que les espaces verts biodiversifiés peuvent avoir un effet bénéfique sur la santé. Le jury se réjouit de voir des projets qui ont pensé et planifié ces aspects très tôt dans l'élaboration du projet.
Sont, par exemple, recherchés des projets réalisés selon le principe de la ville-éponge, des habitats humides nouvellement créés ou des cours d'eau renaturés en tant qu'éléments utiles dans le cadre d'une planification globale dans les zones urbaines. Les projets doivent avoir été réalisés au cours des dix dernières années et être achevés dans leurs parties centrales d'ici fin 2023.
Les candidatures sont acceptées dans deux catégories : Le prix principal pour les grands périmètres de projet s'élève à 100'000 francs, le prix de reconnaissance pour les projets de taille moyenne est doté de 25'000 francs.
Soumettez votre projet maintenant !
La fondation et le jury composé de sept experts attendent avec impatience des projets de grande qualité qui incitent à l'imitation et favorisent durablement la biodiversité en milieu urbain. La date limite d'envoi des dossiers est fixée au 31 janvier 2025. De plus amples informations sur la participation et les critères ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur www.preis-biodiversitaet.ch.